Fiche biodiversifiante : Les hermelles

Contact

  • Contact : CPIE Marennes-Oléron
    05.46.47.61.85.
    info@iodde.org

Durant vos promenades en bord de mer, vous avez sans doute déjà observé ces étranges excroissances sableuses, souvent fixées sur des rochers, et construites par un ver marin dénommé : l'hermelle. Ces habitats peuvent former de véritables récifs, qui protègent le trait de côte contre l'érosion en limitant la force des vagues, et jouent également un rôle important pour la biodiversité des écosystèmes côtiers.

Voici donc avec cette nouvelle fiche biodiversifiante de quoi en savoir plus sur cette espèce, son importance écologique et la nécessité de la préserver.

Nous vous en souhaitant une agréable lecture (cliquez sur l'image) !

 




Toutes nos fiches "biodiversifiantes" sont consultables à cette page : ICI

S'intéresser à la nature, c'est apprendre ce qui nous entoure, comprendre toutes ces espèces vivantes, les services qu'elles nous rendent : c'est la biodiversité qui produit notre oxygène, notre nourriture, nos habits, notre bois... C'est la biodiversité qui façonne nos plages, nos paysages. C'est aussi elle qui épure et régule le climat. Et c'est aussi une source infinie de bons moments !
Le CPIE étudie les espèces locales, aime les faire découvrir sur le terrain ou en étudiant des documents accessibles à tous. Il participe à de nombreuses actions de préservation.

nature_img5
person_img

CPIE Marennes-Oléron

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement
111 route de Douhet
17840 LA-BRÉE-LES-BAINS
05.46.47.61.85
info@iodde.org

  • Contact Fiche biodiversifiante : Les hermelles

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •