L’AME de La Brée / Saint-Denis d’Oléron à l’honneur

Contact

  • Contact : CPIE Marennes-Oléron
    05.46.47.61.85.
    info@iodde.org

Lancée dans la démarche « Aire Marine Educative » depuis quatre ans, l’école a reçu la visite de Madame la Ministre de la transition écologique et d’un ensemble de personnalités locales et nationales. La qualité du travail qui est mené avec cette école a été mise en évidence plusieurs fois cette année et a conduit la Ministre à choisir Oléron parmi 340 Aires éducatives actuellement en France. Les élèves ont pu expliquer leurs connaissances, leurs projets et leurs réflexions, avec spontanéité et talent, malgré la marée haute et dès le matin de rentrée de vacances ! Le CPIE est heureux et fier d’accompagner ces enfants dans leurs apprentissages auprès de leur institutrice particulièrement dévouée. Onze autres classes du territoire se sont lancées, en espérant le même succès à tous.



Pour en savoir plus sur la démarche "Aire Marine Éducative", n'hésitez pas à consulter la page dédiée : ICI

La plage, les dunes, les marais, les estuaires, l’estran, ses coquillages et crustacés… Attractif par excellence, le littoral est soumis à une très forte pression humaine depuis la nuit des temps, et encore plus de nos jours avec le changement climatique et son cortège de conséquences.
Le CPIE agit dans de nombreux domaines pour que ce développement préserve la qualité que l’on vient rechercher sur le littoral : des activités primaires durablement prospères, des paysages naturels, des fonctionnalités respectées et un tourisme vertueux.

nature_img5
person_img

CPIE Marennes-Oléron

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement
111 route de Douhet
17840 LA-BRÉE-LES-BAINS
05.46.47.61.85
info@iodde.org

  • Contact L’AME de La Brée / Saint-Denis d’Oléron à l’honneur

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •