Lors d'une balade commentée, partez à la découverte d'un milieu fait de dunes et de plages, au cœur de la Réserve Naturelle de Moëze-Oléron, à Dolus d’Oléron.
Au fil du temps, le sable transporté par le vent et la laisse de mer déposée par les marées ont donné naissance à un écosystème en constante évolution. De la plage émergent des dunes embryonnaires, qui évoluent ensuite en dunes fixées, parfois boisées. Découvrez ces milieux fascinants, observez leur biodiversité insoupçonnée et comprenez les enjeux et les menaces qui les fragilisent.
Animation gratuite organisée par le service Natura 2000 de la Communauté de Communes du Bassin de Marennes avec la LPO, gestionnaire de la Réserve Naturelle de Moëze-Oléron et le CPIE Marennes-Oléron, en partenariat avec la commune de Dolus d'Oléron et la Communauté de Communes de l'île d'Oléron.
Réservation obligatoire : animation@iodde.org / 05.46.47.61.85.
Merci de transmettre votre nom, prénom, adresse mail et téléphone.
Le lieu exact sera transmis 48h à l’avance.